Energies renouvelables

Pompe à chaleur (PAC)

La pompe à chaleur est un système qui n’utilise pas le principe de combustion mais celui d’échange des calories en un fluide frigorigène et l’air extérieur. 
 
La source de chaleur étant « gratuite » la seule énergie consommée est l’électricité utile au fonctionnement des pompes de circulation et de la régulation. En règle générale, pour 1kWh électrique consommé, la PAC délivre entre 3 et 7 kWh (selon les machines). Nous arrivons donc à atteindre des consommations extrêmement faibles tout en conservant des températures confortables.

Plafonnier (1)

 
Pour l’installation de pompe à chaleur nous avons choisi deux fabricants, Mitsubishi Electric et Panasonic, qui proposent les produits les plus performants tout en restant abordable financièrement.
 

Mitsubishi Electric

 

Le groupe fondé en 1921 fait aujourd’hui parti des leaders mondiaux dans la production et la vente d’équipements électriques et électroniques. Mitsubishi Electric est un précurseur en matière de technologie, de confort et d’environnement et commercialise en France, depuis 1991 une gamme complète d’appareil de chauffage et de climatisation ciblant les secteurs résidentiel et tertiaire.
 
Grâce à la technologie Zubadan, les pompes à chaleur MITSUBISHI possèdent une plage de fonctionnement qui s’étend de -25°C en mode chauffage à +43°C en mode climatisation. En mode chaud, l’intégralité de la puissance de chauffage nominale est conservée jusqu’à -15°C, ce qui vous assure un confort de chauffage exceptionnel.

 

Panasonic

 

Le groupe Panasonic s’évertue, depuis sa création en 1918, à améliorer les conditions de vie de leurs clients en les plaçant toujours au centre de leurs activités. Aujourd’hui, Panasonic fait partie au même titre que Mitsubishi des leaders mondiaux dans le domaine de l’électronique et des technologies pour l’habitat.

Chaudière biomasse

 
En optant pour une chaudière à Biomasse, vous faites un geste non seulement pour votre porte monnaie mais aussi pour la planète. Les chaudières à biomasse utilisent principalement le bois comme combustible (sous forme de buches ou plaquette). En France, le bois est considéré comme une énergie renouvelable car les consommations de bois de chauffage ne représentent que 50% de l’accroissement naturel. Ce qui signifie que pour deux arbres qui poussent, nous en utilisons un. Tout cela ne s’est pas fait naturellement mais grâce à la mise en place d’un système de développement durable.
 

HS France

 
HS France, depuis 40 ans, développe et commercialise des chaudières bois conçues et développées avec un savoir faire et une expérience unique dus à ses origine scandinave. La marque propose des chaudières à bois bûches ou encore une gamme bicombustible avec relève automatique.
 
Voici deux chaudière de la gamme bois bûches (Solo Innova et Drakkar).

Viessman

 
Viessmann est un fabricant de chaudière mondialement reconnu qui propose des systèmes de chauffage utilisant toutes les énergies.

Vitoligno 300-C

Vitoligno 300-C
Chaudière bois

Chauffe eau Thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un système de production d’eau chaude qui associe deux principes de fonctionnement, le premier est celui du ballon d’eau chaude sanitaire et le second est celui de la pompe à chaleur.
 
En effet, le chauffe-eau thermodynamique va récupérer les calories présentes dans l’air ou l’eau (retour d’eau de chauffage) pour les restituer à l’eau contenu dans le ballon.
 
Nous avons choisi de travailler essentiellement avec des produits AUER pour l’installation de Chauffe-eau Thermodynamique.