Les chaudières combinée gaz/solaire

 

Cette solution allie la technologie de pointe des chaudières gaz à condensation et l’énergie gratuite produite par des panneaux solaires thermique. En résumé, cette technologie est la solution idéale en matière d’économie d’énergie et de respect de l’environnement.

 

 

Viessmann

Vitodens 242-F : Chaudière combinant le gaz et le solaire.

Le combiné compact gaz à condensation Vitodens 242-F est destiné à équiper les maisons individuelles aussi bien dans le neuf que dans la rénovation. Le confort en eau chaude sanitaire est assuré par le réservoir bivalent d’une capacité de 170 litres en acier émaillé.
 
Pour sa manutention, la Vitodens 242-F peut être désassemblée en 2 éléments. Équipée d’un réservoir bivalent en acier émaillé à système de charge d’une capacité de 170 litres avec échangeur solaire Inox-Radial lui offrant une efficacité élevée et un très longue durée de vie.
Télécharger la brochure

Vitodens 242-F

Bosch/ELM Leblanc

Condens 6500 FM Solar : Un ballon à double serpentin.

La Condens 6500 FM Solar est un système combinant une chaudière gaz à condensation HPE (avec un corps de chauffe conique breveté et un bruleur à pré-mélange) et un chauffe eau solaire (avec ballon à double serpentin sanitaire et solaire).
 
Avec sa puissance modulante de 2.3 à 17.3kW et son circulateur modulant, les performances réalisées par cette chaudière sont excellentes (Rendement de 109.8%).
 
Télécharger la brochure

CONDENS 6500 FM SOLAR FACE BOSCH+111013 B

Stellis module Solaire : Une chaudière à condensation gaz et une chauffe eau solaire.

La Stellis module Solaire est une solution écologique et très économique qui combine les performances d’une chaudière gaz à condensation et les économies réalisées par un chauffe eau solaire. Les capteurs préchauffent l’eau du ballon et peut couvrir ainsi jusqu’à 70% des besoins annuels gratuitement.
 
Les 30% restant sont comblés par la chaudière gaz à condensation HPE qui reste un moyen très efficace de produire de l’eau chaude.
 
Télécharger la brochure

Stellis module solaire

Frisquet

 

Hydroconfort Solaire : Vainqueur du grand prix efficacité énergétique Interclima+Elec 2013.

 

Le combiné solaire Hydroconfort doit ses performance élevées et durables aux savoir faire technique mise en œuvre par Frisquet. Le ballon en inox est conçu étroit et tout en hauteur pour favorisé la stratification naturelle de l’eau. Trois sondes placées sur toute la hauteur du ballon permettent à l’ECO RADIO SYSTEM de suivre mais aussi d’anticiper la répartition du stockage de l’énergie solaire.
 
Cette anticipation va permettre au combiné de favoriser l’énergie solaire plutôt que la chaudière. L’Hydroconfort Solaire est également équipé d’un brûleur Flatfire, qui module la puissance de 0 à 100%, du corps de chauffe Optimal et du système READ.
Télécharger la brochure

Hydroconfort solaire