Climatisation réversible

La climatisation : le confort à moindre cout

La climatisation, dans l’habitat individuel, est un moyen de s’assurer une température intérieure confortable en été. Climatiser son logement représente un investissement pour son confort mais également pour la qualité de l’air intérieur.

Dans bien des cas, l’installation d’un système de climatisation et très judicieux voire indispensable :

  • les maisons ou appartement en ville où il est difficile d’aérer le logement sans les désagréments dû au bruit ou à la pollution
  • dans les maisons de retraite pour le confort des personnes âgées ou encore dans nos construction récente, qui sont de plus en plus étanche à l’air
Unité intérieure
De nos jours nous pouvons répondre aux besoins en climatisation par des solutions très efficientes comme les pompes à chaleur réversible ou encore des climatiseurs basse consommation de catégorie A.

Le confort thermique apporté par un système de climatisation dépend de trois principaux facteurs qui sont : L’humain, l’habitat et l’air.

En effet notre corps consomme de l’énergie et une partie de cette énergie consommée se transforme en chaleur qui va être dégagé de notre corps.

Notre habitat peut subir des perturbations thermiques provenant de l’extérieur notamment avec les apports solaires à travers les vitrages.
Voir nos solutions de climatisation

Groupe extérieur